Vous avez certainement lu cet article sur la destination finale de nombreux vêtements usagés, et vous avez été choqué.
Je vous parle des articles relayés dans la presse au sujet de ce désert au Chili qui un un pays spécialisé dans le commerce de vêtements de seconde main, malheureusement vu la surproduction et sur consommation le pays se retrouve submergé de textiles et tissus et vêtements qui finissent entassés dans le désert.
Il existe pourtant des solutions pour le réemploi de la matière première pour éviter ce gâchis en France il semblerait que la filière s’organise à moins que ce soit juste un effet de mode.
Il ne faut plus jeter les vêtements il faut les donner des associations caritatives ou de réinsertion se chargeront de les triés certains seront vendu au kilo ( effet de mode ? ) d’autres à la pièces association type Emmaüs secours populaire ou catholique. ou sinon par une filière subventionné par votre région, il n’est pas rare de voir des conteneurs où vous pouvez déposer les vêtements dont vous voulez vous débarrasser, les vêtements inutilisables seront utilisés dans la filière de la construction comme isolant thermique. Si vous voulez vous débarrasser ne jetez plus recyclez !
Catégories